Les Accents têtus

Plaisir d’écrire, bio-autobiographie

Cet atelier en journée destiné en priorité aux seniors (jeunes et moins jeunes !) a pour but une mise en jeu en douceur de l’écriture dans un esprit de partage et de découverte.

© Les Accents têtus, 2016

Il s’agit de s’exercer à produire des textes courts, pour, petit à petit, aller vers un récit plus long, en lien avec la propre histoire et les envies de chacun-e.
Les propositions orientées vers le récit alternent avec le travail sur la sensation et la poésie et les jeux de langage.
En fin de cycle un recueil collectif est réalisé.

Extraits de textes

El khatabar
En vacances, dans la maison de maman en Algérie, nous sommes tous dans le séjour. Nous nous préparons pour le dîner. Tout en préparant la table, nous suivons les informations du soir qui passent à la télévision. (…)
Lire la suite » Publié le 10/2015 par Badia
Palindromes
Les palindromes, je les aime. J’aime l’ été, j’aime me lever tôt, j’aime mettre mon bob pour aller faire du kayak et oublier les SMS. Ca me donne du pep, et ça remplace le Xanax. (…)
Lire la suite » Publié le 19/01/2016 par C.W.
Les pieds
Depuis quelques temps les pieds tu me fais mal, mal aux pieds.
Dessus, dessous, je te sens douloureux.
Ognons, cors aux pieds, que sais-je, pieds de nez tu me fais. (…)

Lire la suite » Publié le 10/2015 par C.P.
Quelle nouvelle ?
Le matin, au petit déjeuner, son frère s’assit en face d’elle et planta ses yeux d’un air moqueur dans les siens, à peine réveillés. (…)
Lire la suite » Publié le 09/05/2016 par Nadja
Volver
Lorsque je rendais visite à ma sœur Claude, nous nous racontions souvent des histoires qui nous faisaient rire ou pleurer, selon. Un soir elle me raconta une anecdote que lui avait rapportée un chauffeur de taxi (…)
Lire la suite » Publié le 30/04/2016 par M.M.
×